Bitcoin

Le prix du bitcoin augmente par rapport au dollar après la promesse de Mnuchin d’un second plan de relance

Les chèques de 1 200 dollars pour les Américains seront certainement inclus dans toute transaction, déclare Steven Mnuchin, car la faiblesse du DXY ouvre des opportunités pour les profits de Bitcoin.

Bitcoin (BTC) pourrait connaître une hausse de prix cette semaine, car l’indice des devises du dollar américain (DXY) s’affaiblit, comme le dit un analyste aux électeurs américains.

Les données ont montré que le DXY a baissé pour un quatrième jour le 1er octobre, alors que les négociations sur un nouvel accord de relance sur les coronavirus se poursuivaient à Washington.

Selon un analyste, l’augmentation du nombre de nouveaux participants qui achètent des bitcoins est „manifestement haussière“.

Vays : „Achetez des bitcoins“, peu importe qui gagne les élections américaines

Le DXY et la CTB/USD ont montré une forte corrélation inverse au cours des derniers mois. Les récents gains de DXY ne se sont pas traduits par une forte pression à la vente de Bitcoin, mais de nouvelles pertes pourraient encore pousser BTC à la hausse à long terme.

Le revirement de situation de DXY survient alors que le Sénat américain tente de discuter en profondeur d’un nouvel accord sur l’aide aux coronavirus qui pourrait coûter 2,5 milliards de dollars.

S’adressant à FOX Business mercredi, le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin a confirmé que les discussions étaient en cours, mais que tout accord inclurait une nouvelle série de chèques de relance de 1 200 dollars pour les citoyens américains éligibles.

„La bonne nouvelle est que nous sommes parvenus à un accord selon lequel, en cas d’accord, il y aura des paiements directs similaires à la dernière fois qu’ils faisaient partie du paquet“, a-t-il déclaré.

Le prix des bitcoins risque de reculer encore au quatrième trimestre après de forts rejets

M. Mnuchin s’est exprimé un jour après le débat animé entre le président Donald Trump et le candidat à la présidence Joe Biden.

Alors que les tensions montaient, le populaire trader Tone Vays a cherché à attirer l’attention des internautes en faisant valoir que peu importe qui prendrait le contrôle de la Maison Blanche, l’impression de monnaie, comme celle qui finance les plans de relance, continuerait à nuire au dollar.

„Peu importe qui gagne, ils continueront à imprimer, donc ACHETEZ DU BITCOIN“, a écrit M. Vays lors d’une discussion en direct pendant la diffusion du débat.

Indice monétaire du dollar américain Graphique sur 3 mois

Graphique sur 3 mois de l’indice des devises du dollar américain. Source : TradingView

Bitcoin accepte les commerçants et fait l’éloge des „risques de retour zéro“, selon le rapport BitPay

La corrélation Bitcoin et DXY stoppe le déclin

Entre-temps, le retrait de ces derniers jours a commencé à modifier la corrélation entre DXY et Bitcoin, comme l’ont révélé les données.

Compilée par la ressource d’analyse Digital Assets Data, une comparaison des corrélations des rendements de Bitcoin sur 90 jours avec DXY, l’or, VIX et S&P 500 montre que DXY a atteint son plus bas niveau à la fin du mois de septembre.

Comparaison des corrélations entre les rendements de Bitcoin sur 90 jours

Comparaison des corrélations de rendement des bitcoins sur 90 jours. Source : Données sur les actifs numériques

En revanche, le BTC/USD reste fortement corrélé avec l’or et le S&P 500 en octobre, le prix du Bitcoin ayant affiché son deuxième meilleur trimestre, clôturant le mois au-dessus de 10 600 $.

Cependant, comme l’a rapporté Cointelegraph, tout le monde ne croit pas que la situation va durer ; Bitcoin devrait bientôt se détacher complètement des marchés traditionnels.